Les jeux vidéo modernes sont loin des jeux d’autrefois. Ils ne sont plus uniquement destinés à offrir quelques heures de divertissement. Les sociétés de jeux savent exactement comment vous garder accro. Ils savent à quelle fréquence vous récompenser, comment adapter leur jeu à des personnes spécifiques et comment extraire le plus d’argent possible de leurs joueurs. Les jeux vidéo d’aujourd’hui sont littéralement conçus pour créer une dépendance.
Ils répondent à tant de nos besoins humains fondamentaux tels que la connexion sociale, l’évasion, la croissance et le défi. Rien d’autre au monde n’accomplit cela aussi efficacement que les jeux.
Fortnite
Passer d’inconnu à sensation mondiale en l’espace d’un an cimente ce jeu à la première place de notre liste. Les enfants sont tellement accros à Fortnite que cela provoque la panique chez une génération de parents qui ne savent pas comment y faire face.
Ci-dessous un aperçu de ce jeu en anglais :
Avec plus de 250 millions de joueurs dans le monde, 200 millions de dollars de revenus mensuels et une scène eSport en plein essor, il est sûr de dire que ce jeu n’ira nulle part de sitôt.
League of Legends
Lorsque vous commencez à jouer au jeu, vous êtes terrible. L’idée du dernier coup et du ganking n’a même pas encore approché votre radar. Mais, au fur et à mesure que vous apprenez lentement les mécanismes et que vous vous familiarisez avec chaque champion, quelque chose commence à changer.
Petit à petit, après des heures de pratique, on commence à en profiter. Peut-être avez-vous réussi un skillshot gagnant ou défendu avec succès votre base contre une poussée de 5 hommes et gagné un pentakill… Quoi qu’il en soit, vous commencez à vous voir grandir. En quelques mois, votre niveau de compétence s’est considérablement amélioré et vous commencez à vous frayer un chemin à travers des matchs classés compétitifs.