Si vous vous trouvez aux États-Unis, vous avez peut-être remarqué qu’il se passe quelque chose d’intéressant avec les dates de sortie des jeux vidéo.
Un studio de jeu basé aux États-Unis sort généralement aux États-Unis plusieurs semaines plus tôt qu’il ne sort dans d’autres parties du monde. Peut-être que vous n’y avez jamais beaucoup réfléchi, mais il y a une bonne raison à cela.
La panne
La localisation de jeux consiste à préparer des jeux pour leurs sorties respectives dans différentes régions du monde. Différentes régions parlent des langues différentes, ont des cultures différentes et ont des lois différentes sur le contenu et la censure. La localisation du jeu permet aux développeurs d’adapter l’expérience de jeu au public auquel elle est destinée. Qu’est-ce que cela implique ?
Voici comment localiser un jeu Epic :
La localisation du jeu implique tout, de l’évidence, comme la traduction du jeu dans de nouvelles langues, aux aspects moins apparents, comme la suppression d’éléments d’un jeu que d’autres cultures pourraient ne pas tolérer dans leur contenu de divertissement.
Choc culturel et censure
Commençons par le sang et le gore. Aux États-Unis, il n’est pas rare qu’un jeu propose une option permettant de réduire ou d’éliminer la quantité de sang et de sang affichée dans le jeu. Il pourrait y avoir une option pour transformer le sang en une couleur verte, ou simplement le supprimer complètement. Le fait est qu’aux États-Unis, le gore est autorisé et que le jeu se voit attribuer la cote ESRB correspondante.
Dans d’autres parties du monde, la violence classée « M » pourrait ne pas être acceptable du tout. L’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud sont connues pour surveiller de près cet élément du contenu du jeu. Étant donné qu’une violence extrême peut potentiellement inhiber les sorties, les développeurs de jeux doivent savoir quel contenu est acceptable pour quels emplacements.