XCOM 2 : un métal solide

Les extraterrestres sont de retour et prennent tranquillement le contrôle de chacun d’entre nous. Une armée de résistants, dont vous ferez évidemment parti, devra être mise en place très rapidement pour espérer le retour des jours heureux. Pour ne pas faire mentir nos attentes, XCOM 2 confirme que c’est du lourd, du très lourd. La stratégie au tour par tour reste inchangée, par l’aspect tactique pur et dur est « surdéveloppé ». Le joueur de toutes les possibilités imaginables et inimaginables pour mettre en place un plan de bataille dans sa globalité. Les développeurs, on les en remercie, ont décidé d’inverser la tendance. Nous incarnons le petit et devons lutter contre la progression alien. Ce nouvel axe donne une autre saveur à l’aventure. Le joueur est tout à fait conscient qu’à lui seul, il ne pourra pas lutter contre la pieuvre extraterrestre. Doit-il poursuivre la mission principale ou accepter les Dark Event. Si le joueur refuse de se soumettre au Dark Event, la puissance de l’envahisseur sera décuplée.

La tactique avant tout

La stratégie sur carte, pas de problème ! Les joueurs déplacent leurs pions le plus intelligemment possible. Par contre sur le terrain il s’agit d’une autre paire de manches. La guérilla tactique et urbaine est une autre forme de combat. Chacun de nos pions dispose de compétences particulières, donc attention à notre stratégie. Chaque compétence devra être exploitée de manière optimale. Les personnages sont très similaires aux anciens. La tactique, mais surtout les choix tactiques que nous ferons, déterminera l’atteinte ou non des objectifs. Le jeu est très agréable d’un point de vue visuel. Le seul reproche réside dans la faible lisibilité de quelques situations. XCOM 2 laisse une bonne impression au joueur. Vivement les outils de modding et assets du jeu promis par Firaxis.

Partagez maintenant.