Planet Nomads est un jeu développé par Craneballs et disponible en accès anticipé. Le jeu possède les traits d’un No Man’s Sky. Vous vous écrasez dans un monde généré au hasard et vous devez vous en échapper en fonction de votre style de jeu. Vous pouvez simplement, soit survivre, soit être créatif, construire des choses et vous amuser.
Un jeu beau et immersif
Pour ce test, voyons tout d’abord les points positifs. Il y en a beaucoup, mais le plus grand est la qualité des graphismes. Les paysages et les différentes créatures sauvages nous immergent complètement dans un univers extraterrestre. La beauté des graphismes réside aussi dans le fait qu’on a toujours un sentiment de familiarité sans vous sentir trop chez vous.
L’autre point positif c’est l’univers de jeu qui est très vaste. D’ailleurs, le terrain change lors de vos voyages et de vos explorations. Cela signifie que vous allez constamment voir quelque chose de nouveau tout au long de votre progression. On remarque néanmoins que les changements météorologiques entre le jour et la nuit ne sont pas très distinctifs.
Des problèmes de commande et de rythme
Maintenant, vois les réserves et les raisons pour lesquelles on peut être content que ce ne soit pas encore la version finale du jeu. Sur ce type de jeu en open-world, il est crucial d’avoir un système de contrôle confortable. Cela ne se limite pas à l’affectation des boutons, qui peuvent d’ailleurs être personnalisés à sa guise. Ainsi, quelle que soit la configuration, les commandes de Planet Nomads sont tout à fait maladroites.
Le mouvement dans le jeu est lent, créant un effet flou bizarre. On ne sait pas vraiment si c’était intentionnel ou si c’est quelque chose que les développeurs chercheront à réparer plus tard. En effet, quand on veut explorer, il est difficile de tenir plus de 20 minutes devant l’écran sans avoir la tête lourde. C’est le principal effet de l’effet flou.