Pinstripe s’ouvre avec la perte de la fille d’un ministre excommunié sur un wagon de train abandonné. La descente aux enfers de notre protagoniste pour retrouver son enfant est chargée de peur et de désespoir, alors qu’il tente de battre ses propres démons passés en cours de route.
Du mystère et de la mélancolie
Les joueurs sont donc mis dans la confidence du voyage de Ted à travers l’enfer, le guidant à travers des puzzles et des aventures dans une tentative d’assurer les retrouvailles du père et de sa fille aimée. L’éponyme Me Pinstripe est au cœur de cette incroyable dépression dans les profondeurs de l’enfer. Après avoir kidnappé la jeune fille après un dialogue particulièrement effrayant et lubrique, Pinstripe nous mène dans une course d’oie effrayante et sombre, fournissant des indices si obscurs à une histoire plus large en cours de route.
L’histoire conserve tout juste le mystère autour du passé de Ted et des intentions de Pinstripe. À mesure que l’intrigue avance, les évènements et les personnages passés deviennent plus intrigants et des virages étonnamment tordus sont pris. Avec tant de potentiel pour une forte profondeur de caractère, il est déchirant de constater que les personnages de Pinstripe sont, dès le début, incroyablement bidimensionnels, apparaissant souvent comme peu profonds.
Un gameplay moyen
Le gameplay tourne autour d’un jeu de plate-forme et de puzzle en défilement latéral. Alors que les structures de casse-tête faciles et assez intuitives permettent une compréhension rapide et une satisfaction de l’achèvement. Néanmoins, la nature imprécise de ces sauts est assez frustrante. On apprécie néanmoins la possibilité de récolter des objets à travers le parcours dans chaque niveau. D début à la fin, vous rassemblez des fragments de l’environnement qui vous entoure. Que ce soit une petite éraflure sur un carnet ou une photographie mystérieuse, chaque indice s’ajoute à la riche tapisserie de cette horreur effrayante et horriblement désespérée de l’enfer.
Bien qu’il soit souvent frustrant que l’attention aux détails dans la conception de l’environnement ne se traduise pas par la profondeur du personnage, vous serez séduit par Pinstripe grâce à l’histoire pleine d’émotion.