L’univers du Vidéoludique se porte à merveille. Les joueurs de jeu vidéo ainsi que les concepteurs et les firmes, y trouvent tous leur compte. Sony Computer Entertainment n’est pas resté en marge de cette santé financière. Connu pour ses fameuses consoles que sont la PlayStation 1, PlayStation 2, PlayStation 3, et la PlayStation 4, Le groupe Japonais s’est récemment prononcé sur le dernier né à savoir la Playstation 4, en affirmant qu’elle avait été la PlayStation qui s’était écoulée le plus rapidement parmi les consoles de la gamme PlayStation.
Les chiffres
En effet, le constructeur Japonais a affirmé dans un communiqué à la presse disponibe sur son site internet avoir vendu environ 30 millions de consoles PlayStation 4 dans le monde. Un chiffre qui a de quoi faire des jaloux et qui prouve la place qu’occupe la gamme Playstation sur le marché des jeux vidéo. Sortie seulement en 2014, la PS4 se rapproche à grande vitesse, en chiffres de vente, de ses concurrentes telles que la Nintendo 64 qui s’est écoulée à 33 millions d’exemplaires et la Wii qui contre toute attente reste tout de même loin devant avec 45 millions d’exemplaires. De toutes les consoles de PlayStation, la PS4 est celle qui s’est vendue le plus rapidement.
Le mot du CEO
Face à ces chiffres qui démontrent une grande satisfaction des amoureux de jeux vidéo et qui couronnent des efforts et des sacrifices preuves d’un travail de qualité, Le CEO de Sony Computer Entertainment Incorporation, Andrew House, a tenu à exprimer sa satisfaction en ses termes « nous sommes reconnaissants que les joueurs de par le monde continuent de choisir la PS4 comme la meilleure console de jeu depuis sa sortie il y a deux ans».
Voilà de quoi encourager quelques hésitants à s’acheter une PS4 et à en profiter.