Jouer au football oui. Mais jouer au football en voiture, personne n’aurait cru que quelqu’un oserai y penser. Plus même, cela a déjà été créé et plus étonnant encore, ce jeu fait des ravages. L’objectif reste le meme que dans le football, c’est-à-dire envoyer le balon dans les filets adverses, mais cette fois-ci à l’aide d’une voiture. Sorie en juillet 2015 Rocket league est un jeu du développeur Psyonix disponible sur PC, Playstation 4 et bientôt sur Xbox One.
Les chiffres
Deux fois nominé et récompensé aux Game Awards les catégories du meilleur jeu indépendant et du meilleur jeu sport/course, Rocket League du studio Psyonix se positionne comme un incontournable sur playstation 4. Sept mois seulement après sa sortie, Rocket league enregistre aujoudh’ui environ 8 millions de joueurs et à fait engranger à sa maison de jeux 50 millions de dollars de bénéfice pour un investissement qui a coûté deux millions de dollars, on peut dire que le pari est largement gagné.
La stratégie
Derrière ce succès inattendu, se cache une stratégie bien élaborée. Elle consistait à inclure ce jeu gratuitement dans certains abonnements à PlayStation Plus. Ce qui a permis aux joueurs de Playstation 4 de tester le jeu et d’en faire la promotion par un simple bouche à oreille. En plus des ventes enregistrées sur PC et PlayStation 4, la vente de contenu téléchargeables plus communément appelée DLC (Downloable Content) à contribuée en grande partie à la réalisation de ce chiffre d’affaire particulièrement enviable.
Rocket League devrait très bientôt être disponible sur Xbox one.