Tout comme les athlètes, les gamers ont besoin d’équipements appropriés pour exceller dans ce qu’ils font. Mais au lieu d’une bonne paire de chaussures de course, de bouteilles d’eau en verre et de barre énergétiques, les gamers ont besoin d’un casque de jeu, d’un clavier mécanique et de boissons énergisantes. Les lunettes de jeu sont aussi des équipements de jeu qu’il faut bien choisir. Nous allons parler ici des lunettes de jeu Spectra FPS.
Des lunettes de jeu polyvalentes
Vous en avez peut-être déjà entendu parler ou vous avez vu des gamers professionnels en porter. Elles ressemblent simplement à des lunettes ordinaires avec des lentilles teintées. Pour être honnête, c’est à peu près les seules différences, mais les avantages de les porter sont tout sauf ordinaires.
Les lunettes sont livrées dans un étui élégant et protecteur avec un chiffon orange clair. Elles sont légères, ont des lentilles teintées jaunes et, comme indiquées précédemment, sont conçues pour bloquer la lumière bleue nuisible émise par les moniteurs d’ordinateur, de téléviseurs, de smartphones et de tablettes. Il faut l’avouer, le dispositif fonctionne très bien.
Un plus pour la santé et pour l’expérience de jeu
La différence se fait ressentir tout de suite durant votre première nuit de gaming intense. Les yeux n’éprouvent aucune sensation de fatigue, même après de longues heures de jeu. De plus, les lunettes sont confortables et vous oublierez même que vous les portez.
En ce qui concerne la santé en général, les lunettes Spectra FPS peuvent bloquer 45 % environ de la lumière bleue nuisible qui peut endommager votre vue au fil du temps. Elles bloquent également et pratiquement 100 % de la lumière UV afin qu’elles puissent être utilisées aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Du côté du jeu proprement dit, vous verrez probablement la différence immédiatement lorsque vous accélérez. Les couleurs augmentent, le contraste s’améliore et l’apparence du contraste vous donne une meilleure profondeur de champ.