Paradox Interactive a acheté le développeur d’Overlord et de Age of Wonders, Triumph Studios. L’éditeur suédois de Cities : Skylines et de Tyranny a fait l’acquisition du Studio Triumph pour une somme non divulguée.
Un rachat logique
Dans un communiqué de presse annonçant le rachat, Paradox a déclaré que l’équipe actuelle de Triumph, y compris les fondateurs Lennart Sas et Arno Van Wingerden, restera dans la société. En outre, « tous les projets en cours resteront en développement ». Ils seront néanmoins édités par Paradox.
« Triumph Studios est un développeur qui nous tient à cœur », a déclaré Fredrik Wester, PDG de Paradox, dans un communiqué. Et d’ajouter : « Le studio est le leader de sa catégorie et ont réussi, au fil des années, à construire une grande communauté. D’ailleurs, un bon nombre d’employés de chez Paradox figurent parmi les fans des jeux qu’ils ont développés. Nous avons une grande confiance en Lennart, Arno et l’équipe de Triumph dans son ensemble. Notre objectif commun et principal est maintenant d’assurer qu’ils puissent continuer à créer leur magie sous notre direction ».
Une fusion qui convient à chaque camp
À propos toujours de ce rachat, Sas a déclaré que Triumph a été approché par d’autres grands éditeurs, mais la société a refusé toutes les offres jusqu’à maintenant parce que, avec Paradox, ce n’est « pas seulement une transaction commerciale ». En effet, il a ajouté : « Il s’agit d’une liaison avec un partenaire qui peut nous aider à grandir de manière durable en assurant la stabilité et la continuité nécessaires pour que nous fassions davantage avec ce que nous faisons de mieux. Et d’ajouter : « Paradox est un excellent partenaire pour nous, à la fois sur le plan culturel que sur le plan du jeu en lui-même. Ils l’ont compris. C’est aussi simple que cela. Nous sommes extrêmement enthousiasmés par cette fusion. »