Le Xbox Game Pass est un service d’abonnement avec lequel tout propriétaire de Xbox One peut payer 10 $ par mois pour accéder à plus de 100 jeux couvrant tout l’histoire de la Xbox. Cela semble incroyable. Dommage que la plupart des jeux ne soient pas de très bons jeux.
Un système qui fonctionne très bien
Le système Xbox One Game Pass fonctionne en téléchargeant directement les jeux directement sur votre disque dur, ce qui ne permettra malheureusement pas le jeu hors ligne, car le système doit toujours vérifier en ligne et vous n’êtes pas redevable de la vitesse de votre connexion pour avoir une expérience raisonnable. Tant que vous avec un débit moyen et 10 $ par mois, vous obtiendrez une centaine de jeux de plus. On regrette que, parmi cette centaine de jeux, il y ait très peu de titres exceptionnels.
Halo 5 est l’un des rares jeux développés au cours de ces trois dernières années pour la Xbox One et qui est disponible sur le Game Pass. À bien des égards, c’est le seul vrai blockbuster dans la liste des jeux disponible sur le Xbox Game Pass. C’est frustrant, car il semble le seul qui peut nous séduire parmi les plus de 100 jeux qui sont plus anciens que la console Xbox One elle-même.
Une médiathèque limitée et obsolète
En un sens, nous assistons à certains parallèles avec les premières années du service de diffusion de Netflix. Lorsque le service de streaming a été lancé sur Netflix en 2007, les choix étaient aussi maigres que les options de jeu sur le service Game Pass de Xbox.
Le Xbox Game Pass fonctionne techniquement très bien. Si vous pouvez supporter la maigre offre de jeux actuellement disponible dans sa médiathèque, et que vous ne vous souciez pas de savoir si les jeux disparaitront de la liste dans un ou deux mois, alors le Xbox Game Pass pourrait être une véritable aubaine.