L’adaptation cinématographique qui tarde à venir de Sony du titre à succès Uncharted a apparemment fait l’objet d’une importante refonte. Il s’agit désormais d’un prequel avant les événements du jeu, mettant en scène un Nathan Drake adolescent et qui sera joué par Spider-Man lui-même.
Un énième changement de script
Le film de Shawn Levy s’inspire maintenant des séquences de flashback montrées dans le troisième jeu de la série, Uncharted 3 : Drake’s Deception. Cette scène montre le jeune Nathan Drake rencontrant pour la première fois son futur partenaire Victor « Sully » Sullivan.
Selon le site Deadline, ce vaste réaménagement des plans pour le film est survenu lorsque le chef de Sony Pictures, Tom Rothman, a vu des séquences tirées du film Spider-Man : Homecoming, qui a conduit non seulement à réécrire à nouveau le scénario d’Uncharted, Sony qui cherche actuellement un nouveau scénariste pour remplacer Joe Carnahan, mais aussi à choisir le héro de Homecoming, Tom Holland, pour jouer le jeune Drake.
Tom Holland, un choix qui divise
Ce n’est certainement pas un angle auquel de nombreux fans d’Uncharted s’attendaient pour cette adaptation cinématographique. Et peut-être que c’est un peu déconcertant de savoir que le choix de Tom Holland pour jouer le jeune Nathan Drake provienne d’une réaction à sa performance comme Peter Parker, plutôt que du fait qu’il le soit vraiment pour Uncharted uniquement.
Par ailleurs, même si le choix de Tom Holland peut sembler curieux, mais si l’on s’y penche de plus près, c’est peut-être un choix judicieux. En effet, en optant pour Tom Holland, le risque que le film puisse supplanter le mythe vidéoludique est très faible.
Mais encore, nous devrons attendre et voir si cette adaptation d’Uncharted est celle qui va avancer et arriver à son terme. Il ne faut pas que ce soit une énième tentative pour attirer Drake au grand écran.