Avec la NES Classic Edition de Nintendo, qui était presque impossible à trouver depuis son lancement jusqu’à la fin de sa production, les joueurs on prouvés qu’ils étaient nostalgiques. Mais est-ce que 16 ans c’est assez pour que les fans de Microsoft soient nostalgiques des manettes géantes d’origine de la Xbox ? Le fabricant d’accessoires Hyperkin l’espère.
Une manette destinée aux nostalgiques
Toujours dans le cadre des annonces lors de l’E3 2017, Hyperkin a présenté son nouveau contrôleur appelé The Duke. Ce n’est pas vraiment une nouveauté. The Duke est en fait une réplique parfaite de la manette incluse dans la toute première Xbox de 2001. C’était vraiment difficile de tenir en main la manette, mais finalement, nous avons tous réussi à nous forger la force musculaire nécessaire pour maintenir la manette assez longtemps pour terminer Halo.
The Duke n’est cependant pas un clone exacte de la manette de la Xbox de 2001.Bien qu’on retrouve les minuscules boutons noir et blanc au-dessus des boutons Y, X, B et, le logo Xbox statique qui était au milieu est remplacé par un écran LCD réel sur la manette The Duke, sur lequel on trouve un logo animé.
Une réplique « presque » parfaite
Comme l’original, le nouveau contrôleur aura toujours un câble détachable de 2,7 mètres, mais pourra fonctionner avec la Xbox One, la Xbox 360 et tout ordinateur qui fonctionne sous Windows 10. Les détails de la tarification et de la disponibilité n’ont pas encore été révélés, mais Hyperkin affirme cependant que The Duke sera une « édition limitée ». Cela signifie que la manette pourrait être aussi difficile à trouver que la NES Classic Edition.
Pour Hyperkin, l’objectif c’est de proposer aux joueurs les plus fervents de la console américaine une manette complète permettant de jouer au tout premier Halo sur la Xbox One X dans les conditions d’il y a 16 ans avec un contrôleur XXL.