Lors de la conférence de Sony à l’E3, nous avons eu droit à la présentation du prochain jeu Spider-Man d’Insomniac. Il sortira sur PS4 en 2018. En plus de nous donner un bref aperçu de Peter Parker et de Miles Morales, Spider-Man, la présentation a également introduit un nouveau méchant que vous ne connaissez peut-être pas : Mr Negative.
Alors que nous savons que Wilson Fisk jouera un rôle dans l’intrigue du jeu, c’est Martin Li qui sera le méchant principal. Il est l’un des adversaires les moins connus de Spider-Man, mais compte tenu de son histoire et de ses liens intéressants dans l’univers Marvel, son rôle pourrait être important et rendre l’aventure excitante.
Qui est martin li ?
Quand il a été introduit pour la première fois dans The Amazing Spider-Man #546, il est expliqué que l’homme sans nom qui finirait par être connu comme Martin Li était en fait un trafiquant d’être humain travaillant pour le baron du crime chinois Silver Fang. Quand un navire rempli d’immigrants chinois se crache sur le port de New York, l’homme sans nom décide de s’échapper et de commencer une nouvelle vie en volant l’identité réelle de Martin Li. D’ailleurs, ça ne se termine pas bien pour lui.
Qui est m. negative ?
Lorsque Li essaie de se lier avec une branche new-yorkaise du groupe Snakehead, il est capturé par les hommes de main de la famille Maggia et livré à Simon Marshall, un chimiste en colère qui cherche des cobayes pour mener des expériences louches. Marshall expose Li à une drogue instable appelée D-Lite, qui non seulement l’imprègne d’une connexion aux dimensions Darkforce et Lightforce, mais aussi en divisant sa personnalité en deux. Bien que la personne de Martin Li reste intacte et généralement bienveillante, son autre hôte, Mr Negative, est un véritable maniaque surpuissant et dangereux.
Quelles sont ses capacités ?
Dans la vidéo de présentation du jeu, nous voyons Mr Negative utilisant un mélange de pouvoirs énergétiques pour créer des explosions consécutives. Comme il a une variété de pouvoirs dérivés de ses liens avec Lightforce et Darkforce. Il est capable de guérir et de corrompre la matière organique, d’imprégner des objets inanimés avec de l’énergie pour les rendre plus résistants, et de changer de forme dans une mesure limitée.