ARMS se présente comme le successeur spirituel de Splatoon. En effet, tout comme son prédécesseur, il s’agit d’un jeu de combat par équipe qui est frais, original et élégant. Il bénéficie d’un gameplay et d’un style unique propre à Nintendo.
Un ovni signé Nintendo
ARMS est un jeu de combat en 3D, mais il diffère de ses contemporains de différentes manières. D’une part, contrairement aux personnages qui se déplacent latéralement comme dans Tekken, le mouvement dans ARMS est beaucoup plus libre et fluide. La camera est également toujours positionnée derrière le personnage du joueur, pour faciliter les attaques directes. Et bien sûr, les personnages ont tous des bras extensibles qui peuvent se torde et de courber à mesure qu’ils frappent.
Un gameplay accessible mais répétitif
Le gameplay est rapide et lisse. Les commandes sont assez intuitifs et les personnages rapides. Il existe plusieurs types d’armes et chacun d’entre eux agit un peu différemment. D’ailleurs, chaque personnage est différent, mais malheureusement, la nature du jeu les rend très similaires les uns aux autres.
Il faut un certain temps pour vraiment se sentir à l’aise avec le jeu. Bien que les contrôles soient intuitifs, les stratégies ne le sont pas. Chaque bras est contrôlé indépendamment, donc le jeu nécessite définitivement beaucoup d’apprentissage.
Un contenu qui est amené se renforcer
Il y a quelques modes hors-combat qui permettent de rallonger la durée de vie et de rendre les choses plus intéressantes. Cela étant dit, puisque les commandes de base sont assez simples, c’est un bon jeu à prendre et à jouer entre amis. En outre, comme Splatoon, Nitendo prévoit d’ajouter du contenu à télécharger gratuitement. Ce n’est donc pas un jeu très profond, mais il vaut la peine d’être joué.
ARMS possède certainement l’une des prise de vue les plus étranges en matière de jeu de combat, mais le gameplay reste solide. Le style graphique distingue également le jeu. Ainsi, si vous ne vous souciez pas de la ressemblance des personnages et du manque d’histoire, ARMS vaut vraiment le coup.