Cinq ans. C’est le temps qu’il a fallu aux studios Himalaya pour développer et produire Mage’s Initiation: Reign of Elements. Le jeu a été une campagne Kickstarter très réussie en 2013, doublant son engagement initial.
Son principe principal est une combinaison classique d’aventure et de jeu de rôle de style Sierra, qui est vraiment quelque chose que nous ne voyons plus beaucoup de nos jours. Mais beaucoup de choses se sont passées depuis 2013 (comme le lancement des consoles de jeux les plus modernes comme la PS4 et la Xbox), ce jeu peut-il donc être pertinent ?
Un jeu facile à reconnaître
Je dirais que cela dépend de la façon dont vous le voyez. L’initiation de Mage rend vraiment hommage aux jeux Quest for Glory et King’s Quest.
Ci-dessous la présentation de ce jeu en anglais :
Le style artistique du jeu est l’un de ceux que vous reconnaîtriez instantanément dans les jeux d’aventure classiques. Il vous permet de choisir parmi plusieurs interfaces qui imitent la barre d’icônes de Sierra Entertainment et la pièce verbale LucasArts. La plupart du gameplay est un jeu d’aventure pointer-cliquer où vous devez résoudre des énigmes afin de faire avancer l’histoire.
Comment évolue le jeu ?
Dans le scénario, dans Mage’s Initiation, vous incarnez D’arc, un mage arraché à sa famille alors qu’il était un jeune garçon à s’entraîner avec des mages en isolement pendant une décennie de sa vie. À seize ans, il doit maintenant s’aventurer dans le monde pour terminer son initiation en tant que mage en accomplissant trois tâches : une mèche de cheveux d’une prêtresse, une coquille d’œuf d’un griffon et une corne d’un tricorne.
S’il accomplit ces tâches, il deviendra un mage légitime; s’il échoue, personne ne se souviendra de son nom. On dirait que D’arc a beaucoup sur ses épaules, hein ?