Cet automne, une université américaine commencera à offrir des bourses aux étudiants qui sont excellents à Overwatch. Tel qu’indiqué par ESPN, l’Université de Californie Irvine (UCI) l’offrira comme deuxième prix dans sa série de bourses eSports, qui a débuté l’automne dernier avec League of Legends.
Une bourse par les étudiants et pour les étudiants
Les participants aux bourses d’eSports de l’UCI recevront 2500 $ par année pour leur engagement à jouer à un jeu vidéo, pourvu qu’ils dédient 15-20 heures par semaine pour « la pratique, les réunions d’équipe, le service communautaire, les séances d’entraînement et les compétitions » pendant la saison du jeu.
Comme un sport physique, les participants aux compétitions d’eSports de l’UCI auront accès à un soutien sportif de la part de l’université, comme des coachs et des psychologues d’équipe. Cette légitimation d’Overwatch et de l’eSports a été engendrée en partie par l’amour du corps étudiant pour le jeu. Il s’avère que l’UCI possédait déjà d’une équipe dédiée à Overwatch. Ce groupe d’étudiants passionnés a remporté le tournoi eSports Tespa Summer Series en 2016.
L’université de californie irvine veut inscrire une véritable tradition
« Nous sommes impatients de rallier l’enthousiasme généré par nos équipes compétitives pour faire avancer les efforts sur nos autres piliers : les universitaires, la communauté et le divertissement », a déclaré Mark Deppe, le directeur par intérim de l’équipe eSports de l’Université de Californie Irvine. Et d’ajouter que le « fanbase » de Overwatch s’inscrit dans l’objectif de l’université de rendre le programme « plus inclusif et accessible aux groupes sous-représentés dans le eSports ».