Durant les années qui viennent, ne vous attendez pas à voir Mario débarqué sur votre ordinateur.
Un avis tranché sur les plateformes PC
Nintendo vient de publier le rapport de sa dernière assemblée générale annuelle, et l’un des points abordés concernait les jeux PC. Quelqu’un a demandé : « Planifiez-vous des initiatives matérielles ou logicielles sur les plateformes PC ? » Le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a répondu en disant que la firme nippone sait parfaitement que les jeux sur ordinateur sont populaires, mais il a clairement indiqué que Nintendo ne s’étendrait pas vers ce marché prochainement et probablement jamais.
« Nous sommes conscients que de nombreux consommateurs jouent à des jeux sur PC. Cependant, nous pensons que le marché de l’intégration hardware-software est la meilleure façon de fournir des surprises et des nouvelles expériences de jeu que nous voulons atteindre », a-t-il déclaré.
Nintendo privilégie les smartphones et ses propres plateformes
Pendant longtemps, Nintendo s’est tourné vers le développement de jeux pour smartphones avant de finalement faire un coup surprenant en sortant Super Mario Run et d’autres titres. Il s’agit d’un pari gagnant, car Super Mario Run a connu un grand succès, atteignant 150 millions de téléchargements à l’échelle mondiale.
En d’autres termes, on peut même considérer que la position de Nintendo de ne pas lancer de jeux sur PC soit définitive, qu’on ne verra jamais certainement Mario débarqué sur nos ordinateurs. Mais dans la vie, comme dans les jeux vidéo, les choses peuvent changer. Mais pour l’instant, vous pouvez vous attendre à ce que Nintendo continue de se concentrer sur son propre support, y compris la Nintendo Switch et la Nintendo 3DS, ainsi que continuer de développer des jeux pour les smartphones.
« Nous croyons que nous pouvons étendre notre activité d’intégration hardware-software en fournissant des produits sur les appareils intelligents et en augmentant le nombre de nos fans à travers le monde », a déclaré Tatsumi Kimishima.