Fumito Ueda est célèbre pour son travail sur Ico et Shadow Of The Colossus, mais son dernier jeu, The Last Guardian, est célèbre pour être sorti sept ans et demi après son annonce. Pour son prochain jeu, Ueda espère que le cycle de développement sera beaucoup plus rapide.
Ueda veut changer de méthode
Dans une interview accordée à Eurogamer, Ueda a donné quelques petits détails sur son prochain projet. Ueda a expliqué qu’il va changer la façon dont il progresse dans le développement. Dans le passé, Ueda a commencé à travailler n créant un court-métrage. Pour le nouveau projet, cependant, il créera d’abord un prototype fonctionnel.
« Je voudrais terminer un jeu dès que possible », a-t-il déclaré. Il a également expliqué que « de nombreux problèmes » ont amené le développement de The Last Guardian à durer très longtemps. Enfin, lorsqu’on lui a demandé si son nouveau jeu ressemblerait à ses autres projets, il a déclaré qu’il voulait que le jeu soit très différent, mais cela pourrait se révéler similaire de toute façon.
Le résultat peut-il être différent ?
Il a expliqué : « Les trois derniers jeux que nous avons créés, je n’avais pas l’intention de les rendre semblables les uns aux autres. Quand je commence à créer un jeu, je pense toujours que nous allons créer quelque chose de différent. Mais le résultat est que les trois jeux possèdent quelques similitudes. Alors maintenant, je pense que je vais créer quelque chose de différent, mais le résultat final ? Je ne peux pas le dire. »
Ueda a également parlé du prochain remake de Sadow Of The Colossus sur PS4, en partageant qu’il avait soumis une liste de modifications à Sony. Le remake sortira en 2018, et il sera développé par Bluepoint Games, un studio connu pour son travail sur les jeux remastérises.