Conarium est un jeu d’aventure à la première personne qui suit l’histoire de quatre scientifiques qui cherchent à dépasser leurs limites de la nature que nous connaissons. Ainsi, avec Conarium, vous trouverez le « plus » que vous cherchez sous la forme des différentes fins alternatives que propose le jeu. La durée de la campagne est de 6 heures si vous n’êtes pas pressé.
Des prouesses en matière de level-design
Conarium n’est pas le survival-horror que beaucoup attendaient. Et deviner quoi ? Le jeu est bon. Ce que l’équipe a fait pou se distinguer fonctionne de plusieurs manières. Conarium nous fait évoluer dans une atmosphère étrange et sa capacité à fournir des tensions plutôt que des peurs gratuites, la plupart des jeux d’horreur sont construits autour de ces deux critères. Au lieu de cela, vous êtes accroché par la sensation effrayante qui vous est apportée par le style et l’ambiance de l’atmosphère.
Non seulement l’équipe de Zoetrope Interactive a fait un excellent travail en matière de level-design, mais elle a également trouvé un moyen d’implanter des casse-têtes dans le jeu. Bien sûr, vous pouvez affirmer que les puzzles sont simples et ne prennent pas longtemps à comprendre, mais c’est cette facilité en façade qui rend les puzzles redoutables.
Une immersion réussie
L’ambiance est géniale et vous fera oublier que ce jeu provient d’un développeur indépendant. Les concepteurs de ce jeu ont accordé une grande attention aux détails et cela est vraiment visible lorsque vous évoluez au fil de l’histoire. Le jeu se développe sur son récit et c’est une exploration qui s’appuie sur cette histoire. Grâce aux détails et à la capacité de l’équipe de développement à chercher à ne pas tomber dans les stéréotypes du survival-horror, Conarium réussit à séduire.
Et bien que Conarium soit presque dépourvu de scène d’action, manque de spontanéité dans les dialogues, et qu’il n’y pas de récompenses lorsqu’on réussi à résoudre les puzzles, le jeu apporte une vision différente de ce qu’est le survival-horror et la survie.