Plus que de simples jeux amusants. Ils peuvent être une expérience sociale, dans une seule pièce ou sur Internet. Pour certaines familles, elles peuvent être un moyen de se réunir. Ils sont également une forme d’art en évolution, comme le cinéma.
Et la recherche a montré que de nombreux jeux peuvent être des outils d’apprentissage, pour les mathématiques, les probabilités, l’économie, la réflexion stratégique, la négociation et d’autres compétences, c’est pourquoi certains éducateurs les utilisent dans leurs classes.
Des familles qui jouent ensemble
Parents, jouer à des jeux vidéo avec vos enfants est un excellent moyen de comprendre le jeu et de surveiller leurs intérêts et leur développement. Un intérêt commun permet également de grandes discussions en famille et des conversations informelles.
Voici les bienfaits des jeux :
https://www.youtube.com/watch?v=kBISnDs5sGs
N’oubliez pas que certains enfants peuvent gérer des jeux classés au-dessus de leur groupe d’âge, d’autres non. Les classifications d’âge sont des lignes directrices, la décision finale dépend de vous. Si après avoir vérifié les classements, vous n’êtes toujours pas sûr qu’un jeu est approprié, il existe des ressources que vous pouvez consulter sur Internet, y compris un guide des jeux vidéo des parents et les critiques de jeux.
Modifier les paramètres de sécurité
Tous les appareils portables et consoles de jeux ont des paramètres de sécurité utiles que les familles voudront examiner ensemble. Les options de contrôle parental sur les appareils de jeu incluent: pré-approuver les demandes d’amis pour jouer en ligne, contrôler les types de jeux qui peuvent être joués, désactiver l’accès à Internet et limiter la durée ou l’heure de la journée à laquelle un enfant peut jouer.
Ce n’est peut-être pas joli, certains pourraient être abusifs, mais ce n’est pas nécessairement tout mauvais. Tout comme on parle de détritus sur le terrain de football, cela se produit également dans les jeux et les mondes virtuels.