Roblox est disponible sur la plupart des plateformes, y compris les PC, les tablettes, les mobiles et les consoles. Roblox est classé E10+ par l’ESRB, qui s’applique à tous les 10 ans et plus. Bien que le jeu contienne Fantasy Violence, la plupart du gameplay devrait convenir aux enfants. Au Royaume-Uni, Roblox est classé PEGI-7 malgré ses thèmes sanglants occasionnels.
Plus de 40 millions de personnes jouent quotidiennement à Roblox et 67 % des joueurs ont moins de 16 ans. Roblox s’adresse à un public plus jeune, mais plus de cinq millions de joueurs quotidiens ont plus de 25 ans.
La créativité
Les enfants ont besoin de tâches créatives pour les aider dans leur développement personnel et mental. Les jeux vidéo ont un rôle à jouer dans cet aspect. Joués avec modération, les jeux vidéo peuvent favoriser la créativité chez les enfants, ce qui sera bénéfique pour leur développement.
Ci-dessous une vidéo en anglais présentant ce jeu :
Roblox a une abondance de tâches créatives. De la création de nouvelles cartes à la recherche de moyens de surmonter les obstacles dans le jeu, vous aurez besoin de créativité pour battre les niveaux du jeu.
Défi et nouveauté
Dans Roblox, chaque joueur peut créer des jeux et des cartes pour que d’autres personnes essaient de jouer, ce qui en fait un défi en soi. Lorsque vous jouez à des jeux et relevez des défis comme celui-ci, votre cerveau libère de la dopamine, qui est le neurotransmetteur dans votre cerveau qui vous permet de ressentir du bonheur et du plaisir.
Remporter des défis (et d’autres joueurs) peut rapidement devenir addictif, en particulier pour les joueurs qui aiment la réussite et la compétition. De plus, les joueurs font l’expérience de niveaux constants de nouveauté dans le jeu, répondant à notre besoin de variété. Il y a toujours de nouveaux jeux, cartes et personnages à essayer, ce qui donne au jeu l’impression d’être une entité en constante évolution qui ne cesse de fournir du divertissement.