Les smartphones ont révolutionné l’industrie du jeu. Vous n’avez plus besoin d’une console ou d’un ordinateur pour jouer aux jeux vidéo, et au lieu de cela, ils sont accessibles dans votre poche.
Le jeu mobile est l’une des plus grandes plateformes de jeu. Les estimations indiquent qu’il y a 2,2 milliards de joueurs mobiles dans le monde, ce qui représente environ 28 % de la population mondiale. Une grande partie de cette population, jusqu’à 1,4 milliard, vient de Chine. Les jeux mobiles peuvent être très addictifs. Malheureusement, certaines personnes passent trop d’heures à jouer à des jeux sur leur téléphone au détriment d’autres domaines de leur vie.
Garena free fire
Garena Free Fire est un jeu Battle Royale développé en premier lieu pour les appareils mobiles, ce qui est une approche légèrement inhabituelle dans les jeux Battle Royale. En 2019, il a reçu un prix pour être le jeu le plus téléchargé et le jeu le plus populaire sur le Google Play Store, ce qui peut être dû à un manque de jeux Battle Royale alternatifs disponibles au téléchargement.
Ci-dessous la présentation de ce jeu en anglais :
Mais même avec l’arrivée d’autres jeux Battle Royale sur les appareils mobiles, ce jeu est resté au sommet, avec plus d’un milliard de téléchargements.
Candy crush saga
Candy Crush Saga est l’un de ces jeux qui semble si amusant à jouer mais si inoffensif, mais vous vous retrouvez encore à jouer des heures et des heures sans vous en rendre compte.
Le jeu offre une évasion rapide de la réalité, ce qui peut vous aider à « atténuer » l’ennui d’attendre un rendez-vous chez le médecin, d’attendre l’arrivée de votre bus ou simplement de passer le temps à la maison. Pour certaines personnes, leur dépendance à Candy Crush est si extrême que jouer à Candy Crush entraîne des problèmes importants dans leur vie. Par exemple, cette femme a perdu son travail et son petit ami parce qu’elle jouait à Candy Crush pendant 18 heures par jour ou plus.