La plupart conviendraient que créer un jeu est une grande réussite, que ce soit avec une poignée de personnes ou une entreprise de centaines. Bien sûr, peu ont ce qu’il faut pour concevoir et créer un jeu par eux-mêmes. Pour ce faire, il faudrait une variété de compétences, beaucoup de temps et une abondance de passion.
Les jeux suivants ont été créés par des développeurs qui voulaient non seulement créer un jeu par eux-mêmes, mais également s’assurer qu’ils valaient la peine d’être joués. Et même si certains titres peuvent avoir reçu un peu d’aide d’un compositeur ou d’un artiste, il est néanmoins impressionnant de voir à quel point les principaux concepteurs de ces jeux ont assumé de nombreux rôles et tâches pour faire le travail.
Thomas was alone
Ce puzzle-plateforme a été créé par Mike Bithell et est sorti pour la première fois en tant que jeu par navigateur basé sur Flash en octobre 2010.
Ci-dessous une vidéo présentant ce concept :
Les joueurs prennent le contrôle d’un petit rectangle nommé Thomas (bien sûr) avec ses amis géométriques, chacun offrant des compétences différentes qui les aident tous à se mettre en sécurité. Thomas Was Alone a immédiatement captivé les joueurs grâce à des visuels simples et à une narration captivante, suffisamment pour qu’il puisse désormais être joué sur plus de huit plateformes différentes.
Axiome Verge
Ce nouveau jeu d’action-aventure a été développé par Tom Happ comme une lettre d’amour à la série Metroid.
Agissant en tant que développeur ainsi qu’artiste et musicien, Happ a commencé ce jeu en mars 2010 et ne s’est terminé qu’en 2015. Son temps et ses efforts ont porté leurs fruits car Axiom Verge a été félicité pour ses patrons sympas, sa grande variété d’armes et son personnage intéressant.