Les sports électroniques sont une industrie en croissance rapide. Il semble que chaque mois, de nouvelles histoires éclatent d’enfants adolescents remportant d’énormes cagnottes grâce à leurs compétences magistrales dans un jeu.
Avec la commercialisation de l’esport qui monte en flèche, de plus en plus de sites s’ouvrent et diffusent le sport à de plus larges étendues. Une nouvelle ligue arrive au début de l’année prochaine avec la montée en puissance de la eSports Pro League, qui devrait étendre la culture esports à l’espace de jeu mobile.
Plus qu’une plateforme de compétition
eSports Pro League prévoit d’être plus qu’une simple plateforme de tournois; le plan est que l’ESPL soit également un tout nouveau type de réseau d’esports. Le réseau ESPL va être un format très ouvert et interactif avec un écosystème accessible pour les marques, les joueurs, les équipes et les médias. S’appuyer fortement sur l’interaction sociale peut sembler un pari risqué, mais ESPL offre quelque chose qui rend la plateforme incroyablement attrayante. C’est que vous, le fan, pouvez être un joueur ESPL.
Voici un exemple de compétitions e-sport :
En utilisant un mélange hybride de tournois en ligne et en personne dans 16 pays différents, ESPL ouvre la voie à des fans pour devenir des participants à ce qu’ils appellent une voie de la chambre au champion. Il n’y a pas beaucoup de ligues sportives qui offrent ce niveau d’interactivité avec les fans.
Privilégier le mobile
Avec la croissance de l’esport, naturellement, tous ceux qui ont une passion pour les jeux vidéo vont penser qu’ils peuvent le pirater, donc la concurrence est sûre d’être aussi féroce qu’abondante. Sur la base de ces seules informations, il est facile de voir que l’ESPL va être une ruche de joueurs qui se battent pour avoir la chance de devenir pro.
Bien que le mobile puisse être la plateforme principale de la nouvelle ligue, il y aura également des opportunités pour les événements basés sur PC et console. Cependant, pour le moment, il n’y a pas eu d’annonce des jeux spécifiques qui seront joués dans la ligue d’esports naissante.