Des vagues de changement commencent à se répandre dans l’industrie des jeux informatiques de 108,9 milliards de dollars, alors que la technologie de la chaîne de blocs semble devoir changer les principaux aspects des jeux appréciés par 2,2 milliards de personnes à travers le monde.
Une meilleure sécurité ainsi que de nouvelles opportunités et incitations pour les joueurs ne sont que quelques-uns des avantages que la blockchain peut apporter à nos passe-temps virtuels. Les développements reçoivent un coup de pouce des deux grandes sociétés technologiques et un financement accru pour les startups.
Le grand changement
Bien que HashCraft soit toujours un prototype et qu’il ne soit nullement certain qu’il sera publié, il présente certains des avantages que la blockchain peut apporter aux jeux informatiques en général, pas seulement les jeux qui sont construits sur une blockchain .
Voici la place des crypto-monnaies dans les jeux vidéo :
La propriété des actifs de jeu par les joueurs est un domaine clé. Dans les jeux vidéo traditionnels, les éléments du jeu et les personnages des joueurs appartiennent aux développeurs de jeux. Eux et les jeux sont souvent exécutés sur des serveurs. Le stockage des éléments et des personnages sur la blockchain permet un enregistrement de propriété décentralisé et immuable qui peut être séparé de la société de jeux et de ses serveurs.
Les grandes entreprises s’impliquent
Les grandes sociétés de technologie et de jeux sont de plus en plus impliquées dans les jeux de blockchain, ainsi que dans l’intégration des fonctionnalités de blockchain dans leurs écosystèmes de jeux informatiques existants. La société japonaise de services Internet GMO a récemment annoncé que son «application basée sur Bitcoin pour les récompenses dans le jeu» serait publiée en août, avec un jeu, Whimsical War, déjà aligné pour utiliser l’application une fois lancée.
Sony se dirigerait vers l’utilisation de la blockchain pour les enregistrements de propriété sur le PlayStation Network. Un jeu vidéo basé sur la blockchain devrait également être lancé pour la PlayStation 4 en 2019.